Maitre Capello, c’est moi !
Jean-Pierre Descombes, Maurice Favières, Micheline Dax, Jean-Pierre Foucault. Voilà. Ca fait rêver. Et bien moi j’ai encore mieux.
J’ai mon Maitre Capelo (ou Capello dans les bons jours). Signé, original, remis en main propre. Ne me demandez pas l’année, mais je dirais entre 79 et 82. Pardon, 1979 et 1982. Un autre siècle, un autre monde.
J’étais fier de récupérer mon affiche Télé 7 jours signée ! De mémoire ça devait être au gymnase (Cordier ? Celui qui fût témoin de ma carrière expresse de judoka bugiste), et ça devait être vers les 20h. Pendant des années j’ai exhibé ce trophé aux yeux du monde, pendant que mes potes ne se remettaient pas de la demi-finale de 82.
De Bourg en Bresse à Satolas, le plus subtile est Nicolas ?
Mtre C.
Pourquoi ? Déjà on ne peut pas dire que la subtilité m’étouffe, ou alors c’est une qualité qui s’est évaporée au fil des années. Assechée complet la réserve.
Pourquoi Satolas ? Je sèche. Peut-être est-il venu de Paname en avion. Mais alors pourquoi Bourg en Bresse ? Surement parce que de Paris, c’est le seul bled vaguement connu de l’Ain.
Et pourquoi un point d’interrogation ? Et bien justement, pour tout ça. Le mec n’avait visiblement pas super bien bossé son sujet.
Moi je m’en fous, je l’aimais bien, même s’il me faisait fliper avec ses lunettes de l’espace et ses sourcils de la préhistoire.
Sinon il est mort il y’a pile 11 ans, paix à son âme.