Maroc, me (re)voilà !

Maroc, me (re)voilà !

Impatient de trainer dans les rues le soir.

Dans une vie précédente, j’ai un peu bourlingué au Maroc. Pendant une dizaine d’années, je suis parti régulièrement dispenser mes certitudes et mes doutes à nos voisins méditerrannéens. J’ai aimé, beaucoup. A l’époque j’avais fait une promesse, voici venue l’année de sa réalisation.

J’ai aimé ce pays de contradiction, qui veut être moderne, mais qui ploie sous le poids de la tradition. J’ai fait des rencontres magnifiques, d’autres plus tragiques. Elles me nourissent encore, je n’ai pas oublié.

A l’époque, j’y allais pour le boulot. Mais mes séjours solitaires m’ont permis de m’immerger et de découvrir ce pays et tout ce qu’il y’a dedans (pas tout non, j’exagère) autrement qu’en touriste ou en colonisateur.

Ma photo préférée, je n’en ai pas pris d’aussi réussies depuis.

Aujourd’hui je prépare un séjour court là-bas, 9 jours, en bonne compagnie : j’emmène ma fille au bled, c’est l’année de ses 18 ans, promesse tenue.

On va prendre le temps de visiter quelques lieux que j’ai parcourus, et d’autres aussi. Le plan c’est Casa, El Jadida, Fes, le Moyen Atlas, et Rabat. Ca sera déjà pas mal. Envie sentir la vie des lieux en moi, de m’imprégner de ces parfums, et de sortir des traces des guides touristiques.

Impatient !

Benslimane city.
Urbanisme made in Morocco.

Je crois qu’au fond de moi j’ai aussi envie de casser la routine, et voir une autre façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *