Randonner en montagne, une valeur sûre
Alors oui il faut bien choisir sa montagne et ses compagnons de marche, mais la rando dans les Alpes, c’est quand même un truc. Surtout quand on ajoute un bivouac en pleine nature.
Ça fait quelques temps que je voulais emmener des potes bivouaquer. C’est fait.
Rapidement : départ 15h de Val Frejus en mode rando itinérante autonome (on porte nous-mêmes ce que l’on boit), passage au refuge du Thabor, passage au col, descente au lac, montage du campement, apéro bouffe dodo.
La nuit s’est plutôt bien déroulée : un de mes potes ronflait, j’ai eu chaud, puis il a plu, au final je n’ai rien dormi comme d’habitude.
Départ le lendemain tôt mais pas trop, j’ai choisi le groupe qui a pris l’option un col en plus.
Je résume : on descend, on boit le jus, on monte, on monte un peu plus mais c’est trop chaud donc on descend, on descend vraiment, on monte tout droit, on descend c’est long, on mange en 15 minutes, pas de sieste, on monte au point culminant de la rando, on redescend au point de départ et qu’est-ce que c’est long ça n’en finit plus.
Tout ça pour dire que c’est beau. Un peu physique le deuxième jour, mais à refaire volontiers.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’on est tout petit dans ce genre d’environnement, mais qu’il reste très fragile et qu’on a l’obligation de le protéger et de ne pas faire n’importe quoi.
Merci à Dave et Roro pour ce bon moment.
Lien vers la trace du jour 1 : https://www.komoot.fr/tour/1759281272?ref=aso
Lien vers la trace du jour 2 : https://www.komoot.fr/tour/1759281049?ref=aso