Randonner en montagne, une valeur sûre
Alors oui il faut bien choisir sa montagne et ses compagnons de marche, mais la rando dans les Alpes, c’est quand même un truc. Surtout quand on ajoute un bivouac en pleine nature.
Alors oui il faut bien choisir sa montagne et ses compagnons de marche, mais la rando dans les Alpes, c’est quand même un truc. Surtout quand on ajoute un bivouac en pleine nature.
Lors de mes petites aventures vélocypédiques estivales des années passées, je me suis dit que j’en avais marre des campings et qu’il était grand temps que je franchisse le cap du bivouac. Je l’ai fait à quelques reprises, mais je n’étais pas à l’aise, j’avais besoin d’un coup de pied au cul pour m’y mettre pour de vrai. Début d’année, je me suis lancé avec l’aide de quelques énergies bienveillantes : c’est décidé, je ferai un stage de survie.
Je m’étais déjà fait la réflexion lors d’une précédente virée (en revenant de Nancy je crois), les pistes cyclables en milieu rural sont un point de vue unique sur l’état de la France.
C’était vital. Besoin d’être seul. De ne plus être sollicité. De décider quel chemin suivre. J’ai choisi le Retord, idéal pour me retrouver
J’ai trouvé le lieu parfait. Il est comme je l’avais imaginé.
C’est beau. Mais c’est pas un terrain de curling. Et qu’est-ce que c’est grand. C’est la mosquée Hassan II, et j’ai pris mon pied en la visitant.
Dans une vie précédente, j’ai un peu bourlingué au Maroc. Pendant une dizaine d’années, je suis parti régulièrement dispenser mes certitudes et mes doutes à nos voisins méditerrannéens. J’ai aimé, beaucoup. A l’époque j’avais fait une promesse, voici venue l’année de sa réalisation.
Jusqu’à maintenant, j’ai eu 3 périodes moto : à fond quand j’étais gamin / ado, le vide quand je suis devenu actif, la concrétisation / à fond à partir de 36 ans. Bon, depuis 1 an et Vesoul, c’est un peu cale sèche. Mais ça reviendra.
Au printemps 2021, trop content de retrouver plus de liberté (oui, je considère qu’on n’a jamais été pas libres), j’ai pris la bécane pour aller voir mes potes à Nancy. Je n’ai jamais vu Nancy, ma bécane est restée à Vesoul, et moi je suis rentré à Lyon en train. Me restait plus qu’à acheter un vélo, parce que 6 mois à pieds, c’est long surtout pour aller à Nancy. Programme de l’été : faire l’aller-retour Lyon – Nancy pour…
Je vous parlerai de ma façon de voyager une autre fois. Là je vais à Nancy, c’est pas vraiment un voyage, quoique. Mais j’en ai connu des plus excitants des voyages à Nancy. Bref.