J’aime les roses
Non je déconne, je n’aime pas les roses.
C’est marrant, mon aversion pour les roses remonte a très jeune. Pas trop jeune, parce quand j’étais un gamin j’adorais les roses, surtout celles rouge dense, presque bordeaux, avec des épines que je m’enfonçais avec délectation dans la corne des mains, et dont le parfum me donnait envie d’aller manger mon goûter (une banane, des Prince trempés dans un verre de sirop de grenadine ou de lait ou des deux). Pas trop vieux non plus, je dirais vers mes 16-17 ans. L’âge où j’ai commencé à réaliser que je pouvais avoir un certain succès auprès des filles.
Et pour augmenter mes chances de succès, j’ai copié des trucs à droite à gauche, dont le truc de la rose pour dire “je t’aime”. Du coup on en bouffe à toutes les sauces de la rose je t’aime. On est tombé dans le cliché. Et puis c’est un truc foireux de toute façon, je considère qu’il faut élever son niveau de jeu et ne pas sombrer dans la facilité.
J’ai donc banni les roses de tous mes bouquets depuis. Par anticonformisme principalement. Ca me pousse à faire des efforts pour les occasions qui le méritent. Avec plus ou moins de succès. En tout cas, ça permet de se mieux chercher à connaitre celle qui ne recevra pas les roses.